Newsletter janvier 2022

Cher membre,

Cette année 2021 aura aussi été perturbée avec les restrictions dû au Covid. Nous avons pu commencer les entrainements en présentiel qu’au début du mois de mars avec une restriction du nombre de participants et pas encore au stade du bout-du-monde. Pour pallier ce manque en début d’année nous avons organisé des entrainements de renforcement musculaire avec Pauline et de Pilate avec Alizée à raison de 20 séances au total. Ils ont eu lieu sur zoom puis en présentiel dès le mois de mai. Nos coachs Charly, Cyrille et Alex ont proposé des séances à faire chacun de son côté. Malgré ceci, la joie et la bonne humeur ont vite repris le dessus et les entrainements ont pu se dérouler normalement. D’ailleurs vu le nombre de membres ayant participé à des trails et courses sur route dès le mois de mai, nous pouvons voir que nos muscles n’ont pas « fondu ». Notre envie de courir, performer, connaître de nouveaux endroits, se défier et prendre du plaisir sont restés intacts.

Tous les membres du comité et les coachs vous souhaitent une très belle glissade (sans chute) en 2022 !

ENTRAINEMENT DEGUISE

L’avant dernier entrainement de l’année, le stade du bout-du-monde a vu déferler d’étranges énergumènes. C’étaient des coureurs de NCS Trailéman qui ont voulu jouer à on ne sait pas trop quel jeu, mais ils se sont bien amusés. Le chef viking les a fait trotter un tant soit peu sous le regard médusé des quelques autres coureurs qui ont osé braver le froid.

La plus chanceuse est quand même Monica. Elle a eu le grand honneur de remporter le challenge du meilleur déguisement. Elle est repartie avec le trophée qu’elle a l’honneur de garder, évidemment à une belle place de choix dans son salon, jusqu’à l’année prochaine. Elle devra l’agrémenter d’un joli objet. Il commence à prendre bien forme avec une basket, des masques et un petit tableau. Tout ceci autour de magnifiques galets polis agrémentés d’une lampe. Enfin bref, c’est un must. D’ailleurs le bus dans lequel Monica est monté pour rentrer chez elle a failli faire un accident tellement les gens sont venus s’agglutiner autour de cet objet pour l’admirer.

Cyril, le vainqueur 2019 a été bien triste de devoir céder cet objet de marque. Mais c’était le moment, car il a eu le grand honneur de le garder 2 ans. Vive les restrictions Covid !

COURSES, TRAILS 2021

Cette année vous avez été 87 membres à participer à des trails et courses sur route pour un total de 3275km et 195 309m de dénivelés. Ce qui il faut le dire est pas mal vu que les festivités n’ont commencé qu’au mois de mai. De plus il y a eu quelques beaux palmarès avec des médailles à la clé pour Magali, Isabelle, Megan, Pauline, Karen, John, Quentin, Nicolas, Roger, Jonathan et David entre l’Ultraks de Villars, l’Ecotrail de Madère, l’Ultraks de Zermatt, le trail du Grammont, le Torgon trail, la Swiss Alps 100, le Nendaz trail, le Cannes urban trail, le trail des dents du Midi, les Préalpes trail du Mouret, la Maxi Race XXL, les 10km de l’aéroport de Genève et pour finir la course de l’Escalade.

Les autres membres n’ont pas démérité même s’ils n’ont pas gravi les marches du podium. Ils ont gravi le podium de l’estime de soi en franchissant des distances plus longues pour certains et des km plus rapides pour d’autres.

Est-ce que la cuvée 2022 sera aussi riche ? A vos baskets et vive les entrainements !

ASSEMBLEE GENERALE 2022

Notre assemblée générale aura lieu le mercredi 9 février.

Nous espérons sincèrement pouvoir la faire en présentielle, car nous avons tous (le comité et vous les membres) été frustrés d’avoir dû la faire en zoom l’année dernière. Donc normalement, elle aura lieu au magasin NCS Sport à 19h30.

TRAIL-CLUB 2022

Cette année la course-club sera le trail blanc des Diablerets avec 2 parcours au programme : 10 km et 450mD+, 20km et 900mD+. Lorsque Ludivine, notre présidente, a lancé l’idée de participer à ce trail, vous avez réagi au quart de tour. En quelques jours 43 membres se sont inscrits. Cela a fait l’effet boule de neige, c’est du jamais vu !  La moitié du club est inscrite à ce trail. Nous avons réservé des chambres dans un hôtel aux Diablerets pour ceux qui le souhaitaient. Nous allons faire la fête ! Bon pas trop quand même, car il va falloir performer un minimum le lendemain.

Les inscriptions ne sont pas encore complètes. Les hésitants, allez, lancez-vous !

L’AGENDA DES ENTRAINEMENTS DE JANVIER A MARS

Des modifications peuvent survenir, mais dans ce cas vous serez avertis par mail, WhatsApp et Facebook. Les RDV au Salève peuvent varier d’endroits, mais tout est indiqué dans le mail que vous recevez chaque semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close