NEWSLETTER MAI 2021

Cher membre,

Nos activités ont repris avec une certaine normalité. C’est chouette de pouvoir se revoir et faire ensemble ce que nous aimons tous : courir ! Nous avons même fait la 1ère sortie longue !

Il y a encore la contrainte de s’inscrire au Doodle pour les entrainements du lundi et du mardi. Par contre  pour les mercredis et jeudis ce n’est pas nécessaire. Mais attention, il y a eu des petites remontrances concernant le stade. Il faut absolument porter le masque pour rentrer, sortir du stade et attendre le début de l’entrainement. Une fois la course enclenchée, pas de problème nous pouvons enlever le masque. Il y a aussi un petit changement du lieu de rendez-vous, car il y a trop de monde autour du petit gradin en bord de piste. Donc, nous nous retrouverons au pied de la lampe géante qui se trouve à côté du gradin du bord de la piste. Ce n’est pas trop compliqué, c’est juste à côté de l’ancien lieu de RDV.

Ce qu’il y a de bien finalement avec le fait que le Salève soit « interdit » dès 19h, c’est que les entrainements du lundi et mardi changent à chaque fois de lieux et nous permettent de découvrir d’autres terrains de jeux.

Les entrainements de renforcement musculaire et de Pilate qui se sont fait sur Zoom vont être donné en présentiel au stade du Bout-du-Monde à 19h30.

Les courses recommencent même si à cause des restrictions Covid elles ne sont pas encore en départ groupé, mais plutôt sur plusieurs jours. C’est quand même des dossards et cela mérite d’être mis en lumière. Donc nous recommençons à annoncer les résultats des courses auxquelles vous aurez participé. Il y a plus qu’à galoper puis cliquer sur ce lien avant 12h le lundi : https://goo.gl/forms/u0R1D4elNpj9STqf2

Notre prochaine sortie longue s’organise et chouette un week-end de stage d’automne est en train de prendre forme. Vous en saurez plus, une fois les projets mis sous cloche !

Petit rappel n’oubliez pas de payer la cotisation. Nous l’avons baissée à 150 Fr cette année. Voici les coordonnées : Titulaire du compte : Trailéman ; Rue du Pont-Neuf 4, 1227 Carouge ; Postfinance, Genève ; IBAN : CH47 0900 0000 1267 1253 4 ; BIC : POFICHBEXXX 

LES ENTRAINEMENTS

Les entrainements ont repris progressivement il y a 8 semaines. Nous avons mis en place une procédure pour les inscriptions sur Doodle étant donné que le chiffre 15 était le nombre fatidique à ne pas dépasser. Cette procédure a changé plusieurs fois avant de trouver une pleine satisfaction pour l’organisation : les 14 premiers inscrits peuvent participer à l’entrainement. Les autres continuent de s’inscrire. La personne qui ne peut pas venir, s’enlève du Doodle et du coup la 15ème devient 14ème.  A chacun d’aller voir où il en est dans le classement. Par contre, les désistements se font si possible jusqu’à la veille au soir. Depuis début mars jusqu`à mi-avril, nous avons proposé un entrainement par semaine en-dehors du stade avec Cyrille et Alex. La vieille ville a retrouvé ces jours-là les bruits de nos baskets frappant les pavés. D’ailleurs au premier entrainement, les personnes se baladant dans le coin nous ont applaudi. Nous nous serions cru à la course de l’Escalade, il nous manquait juste le dossard ! Nous avons monté et descendu tous les escaliers de la vieille ville et qu’est-ce qu’il y en a ! Par contre nous n’avons pas eu le temps de faire les touristes et lire les noms des rues que nous avons arpenté. Qu’à cela ne tienne, nous reviendrons faire du tourisme une autre fois.

Nous avons aussi exercé nos talents de coureurs en descente au parc de la Grange avec un parcours sur du terrain « trailesque » et de coureurs en montée à Epeisses entre cailloux et racines. J’avais omis de préciser que la lampe frontale serait indispensable. Heureusement l’obscurité n’a pas fait peur à ceux qui n’avaient pas la lumière magique, ils ont couru comme des lapins avec leurs yeux de chat.  Nous avons aussi profité d’un chouette terrain à Cartigny où Cyrille nous a concocté un entrainement tout en douceur (tu parles Charles !) avec des exercices de proprioception. Du coup Alex s’est dit qu’un entrainement basé sur l’explosivité était nécessaire. Nous avons fait exploser notre cardio et nos muscles ! Charly, lui, a dû patienter jusqu’à mi-avril pour nous faire souffrir. Depuis il prend un malin plaisir à nous pousser avec des entrainements de VMA. Bon, malgré tout cela, nous les aimons bien nos coachs !

LA SORTIE LONGUE

Mi-avril Alex nous avait concocté un itinéraire sur le Moléson, mais la neige s’en est mêlée et il a dû revoir le trajet. Il a donc décidé de nous faire découvrir les aiguilles de Baulmes juste à côté du Suchet. La vue devait être magnifique sur le lac de Neuchâtel, je dis devait, car nous n’avons rien vu. Un brouillard à couper au couteau nous attendait. Il a fallu faire attention où nous mettions les pieds si nous ne voulions pas rejoindre le bas de la montagne plus rapidement que prévu (non j’exagère bien sûr). La neige tombant du ciel a fait son apparition puis nous avons rencontré celle tombée durant l’hiver qui ne veut toujours pas fondre. C’était un très chouette parcours passant dans des gorges, grimpant dans la forêt, traversant des pâturages et atteignant le sommet très rocailleux.

Nous avons eu un drôle d’énergumène qui a fait tout le trajet avec nous. Il faisait froid et il neigeait et que fait cet étrange traileur… il s’est mis à torse nu ! Au contraire une des filles avait pris toute son armoire!

La descente technique était très agréable. Nous avons pu dérouler notre foulée sur un chemin avant de crisper nos muscles (pour moi) et jouer aux gazelles pour les autres.

Nous avons fait 20 km et 1200 mD+.

Nous avons juste eu une frayeur à 500 mètres de l’arrivée. Une grosse racine s’est lancée dans les pieds de Gilles. En voulant avec galanterie l’éviter, il a fait « crack boum » et s’est retrouvé allongé au sol avec une douleur à l’épaule. Il va devoir ralentir un peu et se reposer.

Merci Alex pour ce chouette moment de partage !

LES COURS DE RENFORCEMENTS MUSCULAIRES ET DE PILATE

Pauline et Alizée se démènent pour nous offrir de beaux entrainements de renforcement musculaire et de Pilate. Jusqu’à présent vous ne les avez pas vues en chair et en os étant donné que les cours avaient lieu sur Zoom. Mais oui, oui ce sont bel et bien des personnes réelles et vous allez pouvoir vous en rendre compte en venant à leurs cours en présentiel les mercredis à 19h30 au stade du Bout-du-Monde. Le rendez-vous est fixé comme pour l’entrainement du jeudi, au pied de la lampe géante qui se trouve à côté du gradin du bord de la piste. Elles vous attendent dès mercredi 5 mai pour vous faire travailler les muscles et aussi les assouplir.

L’AGENDA DES ENTRAINEMENTS DE MAI A JUIN

Des modifications peuvent survenir, mais dans ce cas vous serez avertis par mail, WhatsApp et Facebook. Les RDV du lundi et mardi varient d’endroits, mais tout est indiqué dans le mail que vous recevez chaque semaine.

1 réflexion sur « NEWSLETTER MAI 2021 »

  1. DUNAND Pauline mai 2, 2021 — 9:22

    Je me réjouis de ces séances au BDM 🏋️‍♀️ 💪🏻☀️

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close