Interview Décembre

Chers(es) membres,

Pour ce dernier interview de l’année, nous avons choisi de mettre à l’honneur quelqu’un pour qui la devise du club « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » prend tout son sens : Eléonore et son projet Trail for Life.

– Eléonore parle-nous de ton association ?

« Trail For Life » est le projet que j’ai lancé le 1 janvier 2019. C’est un projet qui vient en soutien à l’association « A Chacun son Everest » basée à Chamonix et fondée en 1993 par le Docteur Christine Janin, Médecin Alpiniste et 1ère femme francaise à avoir gravi le toit de l’Everest.L’association acceuille chaque année des enfants et des femmes atteints du cancer ou de la leucémie. Elle les accompagne dans la phase difficile de l’après cancer en offrant des séjours thérapeutiques à la montage. Ces séjours sont prescrits par les médecins des hopitaux francais partenaires. Intégralement financé par l’association, un séjour coute 2800 euros.

Pour en savoir plus sur l’association: http://www.achacunsoneverest.com/

J’ai crée mon projet « Trail For Life » en préparant les 90Km du Mont-Blanc et il perdure avec bien d’autres courses et d’autres challenges. Mon but à travers ce projet est de récolter des dons pour financer un maximum de séjours thérapeutiques et collecter des cadeaux pour les enfants et les femmes de l’association. A ce jour, 12000 euros ont été récoltés et l’équivalent de 15000 euros de cadeaux ont été distribués à l’association et à nos donateurs.

J’ai également lancé une collection de bijoux « Mon Everest » dont 50% du prix de vente est reversé à l’association. Cette collection est fabriqué au sein de l’atelier Ende Création à Thonon-Les-Bains.

Pour la découvrir : https://www.ende-creation.fr/bon-cadeau

– Pourquoi as-tu été sensible à la soutenir ? 

Lorsque j’ai eu la chance d’être tirée au sort pour les 90Km, il était difficile pour moi d’imaginer courir tant de kilomètres pour moi seule. Courir de manière solidaire fut une évidence. Le trail est devenu pour moi une passion, c’est une change que de pouvoir courir et vivre des heures hors du temps. Mes deux parents et grands-parents ayant été touchés par le cancer soutenir cette cause et l’association « A Chacun Son Everest » fut une évidence. Je tenais à m’associer à une association locale et qui avait vraiment besoin d’aide. J’ai été littéralement séduite par la mission de l’association: faire de la montagne une thérapie contre la maladie, aider les malades en rémission à trouver ce fameux second souffle, celui qui permet de surmonter l’épreuve de la maladie, de retrouver l’estime de soi, la confiance et l’envie de vivre. 

L’Association s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison.L’ascension de l’Everest demande patience et détermination, courage et volonté ; ce sont précisément ces qualités qu’A Chacun son Everest ! permet aux enfants et aux femmes de mobiliser pour atteindre leur sommet lors du 7ème jour du séjour. 

– Est ce que vous avez un nouveau projet pour 2020 ?

Bien sur ! Celui de continuer à développer « Trail For Life » et ainsi de faire davantage connaitre l’association ! Pour se faire, je vais agir sur plusieurs axes:

– Continuer de courir toutes mes courses  pour les enfants et les femmes de l’association. Sont deja au programme: Trail Blanc de Mouthe, Run & Skate Chamonix et par la suite le programme n’est pas totalement défini: Tour du beaufortain, Gran Trail Courmayeur, CCC ou TDS ?

– Insister sur le developpement de la collection de Bijoux « Mon Everest », notamment en augmentant le nombre de points de vente (boutiques de sport, en station…), en tenant davantage de stands lors des courses et en augmentant la communication sur les réseaux sociaux

– Continuer la collecte de dons à travers la 2ème nouvelle cagnotte :

 https://www.helloasso.com/utilisateurs/estavoyer-eleonore/collectes/trail-for-life-courir-pour-l-association-a-chacun-son-everest

– Promouvoir la soirée musicale Woodstock organisée au profit de l’association, par le Rotary Club Lyon Val-De-Saone, le 31 janvier 2020 et qui aura lieu à Caluire Sur Cuire à coté de Lyon. 


– Est ce que tu aurais un (des) conseils à donner pour les personnes qui souhaitent se lancer comme toi?

Je me suis toujours dit que c’est avec le coeur que nous faisons les plus jolies choses.

Je n’ai pas beaucoup de conseils à donner hormis celui de vous encourager à franchir le pas si vous avez envie de soutenir une cause qui vous touche et vous tient à coeur.

Il n’y a pas de petit investissement, nous courrons tous après le temps mais prendre ce temps pour les autres apporte beaucoup de sens dans la vie !

Si vous avez des questions plus précises je serai ravie d’y répondre, n’hésitez surtout pas !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close