Interview Août 2019

Comme vous le savez, NCS Trailéman organise 2 stages par an. On profite de l’interview de ce mois-ci pour faire un petit retour sur expérience du stage organisé ce printemps. C’est Joëlle qui nous livre ses impressions.

Joëlle, qu’est ce qui t’a motivé à t’inscrire ?

Je cherchais la possibilité de faire une session d’entraînement sur plusieurs jours fin Mai – début Juin.

Quand j’ai vu que le club organisait un stage encadré afin de renforcer les éléments techniques du trail (en montée / en descente, bâton, pacing), cela répondait parfaitement à mes attentes. En plus, connaissant déjà Cyrille lors des entraînements au Salève, je savais que cela allait être très didactique.

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur le déroulement du stage ?

Le stage s’est déroulé sur 2 jours et demi dans le Jura. Nous étions 9 membres du club et nous avons logé à l’Auberge de Virgine et Patrick Bohard. Pour ceux qui ne connaisse pas Patrick, c’est un ultra-traileur professionnel qui a notamment remporté le Tor des géants et la Swiss Peak.

On avait 2 ateliers de course par jour plus une sortie facultative à jeun à l’aube (avec un taux de participation de 100%). On a fait diverses sorties, de la technique de descente, technique d’utilisation des bâtons, de l’école de course, du travail de pacing. On a aussi fait des montées dont une magnifique piste de ski qu’on a eu le temps d’apprivoiser à force de la monter.

Chaque soir, notre équipe de traileurs se retrouvait autour d’ apéros sympas et de repas incroyables préparés par Virginie à en oublier que nous étions en week-end de trail ! Le deuxième soir, Cyrille nous a fait un retour sur image de la journée. Il nous a filmé durant les différents postes. C’était très instructif de se voir en action.

Est-ce que cela a été une bonne préparation pour tes trails de cet été ?

C’est évident que la saison du Trail bat son plein durant l’été. Pouvoir travailler sur certains aspects que nous abordons moins le reste de l’année est un réel atout. Cela m’a donnée avant tout confiance dans mes capacités avant les futures échéances.

Cela m’a permis aussi de mieux comprendre certains détails important dans une course. Le travail sur le pacing ou en descente m’ont été très utile.

Quel a été ton meilleur souvenir ?
Le meilleur souvenir c’est la sortie longue au Creux-du-Van avec Patrick Bohard. C’est assez bluffant d’être en compagnie d’un ultra traileur, avec une telle expérience, en petit comité. C’est un homme très humble, à l’écoute et d’une grande générosité. Le lieu est magnifique et de savoir que nous étions sur son terrain de jeux apportait un plus.

As-tu une anecdote à nous confier ?
On a beaucoup ri le soir avec Virginie (la femme de Patrick) qui s’est mise à nous raconter des anecdotes improbables et assez intimes des diverses courses de Patrick – on se serait cru au cabaret !

Merci beaucoup à Cyrille pour ce week-end et au club pour l’organisation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close