NEWSLETTER JANVIER 2019

Cher membre,

A peine l’année 2019 commencée que les traileurs fous de NCS TraiLéman sont déjà en action. Nous sommes une race non « stopable » et qui ne veut décidément pas prendre de repos ! Charly doit s’arracher les cheveux, lui qui nous répète souvent qu’il y a des moments pour s’entrainer et d’autres pour se reposer. Mais courir dans la neige c’est trop bien ! De plus les trails blancs ne manquent pas.

Mais entre deux n’oubliez pas de vous arrêter pour notre Assemblée générale qui aura lieu le mercredi 6 février. Lieu et heure sont encore à confirmer.

Pour notre organisation, nous apprécierions beaucoup que vous preniez trente secondes pour répondre au Doodle suivant : https://doodle.com/poll/4nymckxaimm9v466                                                                                           
Le comité

DERNIER ENTRAINEMENT 2018

La folie a gagné le bout-du-monde en ce dernier entrainement de l’an 2018. Des animaux sauvages, des braqueurs fous, une cantatrice déjantée, une diablotine, un flocon de neige avec son bonhomme de neige, des hippies, une femme tout droit sortie de la préhistoire, des Pères Noël, une Cruella d’enfer, une reine de haut prestige et un Spiderman ont déboulé et envahi la piste d’athlétisme.

Sous la houlette d’un vikingo-Charly-de-Noël, ils se sont déchainés et ont fait des trucs bizarres.

Ils ont tout d’abord exécuté quelques tours de parade, mais à part Charly personne n’est venu les admirer.

Puis ils ont constitué des groupes et ont ramassé tout ce qu’ils trouvaient sur la piste. Après examen, ils se sont rendus compte que c’était des cartes de jeux et qu’un groupe avait tous les cœurs, l’autre tous les carreaux, le 3ème tous les trèfles et le dernier tous les piques. Ils ont essayé d’élucider l’énigme de qui a bien pu venir jouer sur la piste et tout laissé sur place, mais ils n’y sont pas parvenus. Ils sont meilleurs coureurs que « cogitateurs » d’esprit !

Ensuite ils ont tenté d’échapper à Cruella et Spiderman qui se sont associés pour empêcher les autres de passer. Ils y sont tellement bien parvenus que quelques-uns ont préféré partir dans l’autre sens, en courant bien sûr.

Durant cet entrainement, un déluge est arrivé sous forme d’objets hétéroclites bombardés sur la piste. Les drôles d’énergumènes se sont tous précipités en même temps afin de se saisir en premier du plus bel objet. Des dérapages, des carambolages et de gros rires ont résonné. Devinez quel était le plus bel objet… une bouteille de vin… pour des sportifs, c’est du beau !

Finalement, ils ont joué un tour à leur coach qui pensait les faire courir jusqu’à plus soif. Ils avaient comme mission de faire des allers-retours en groupe en un temps donné. S’ils dépassaient le temps, ils devaient recommencer. Après une première tournée, ils se sont donnés à fond et ont atteint l’objectif. Charly en a été scotché ! Mais ce qu’il n’a pas deviné, c’est qu’ils avaient qu’une envie : aller manger le pain surprise, boire un coup tous ensemble et voir qui avait gagné le prix du meilleur déguisement!

Le prix a été remporté par le flocon et le bonhomme de neige.

Ils ont maintenant comme mission de garder le trophée bien au chaud pour le faire fructifier jusqu’à l’année prochaine. Chaque année ce prix se pare d’un nouvel objet. Au bout de 10 ans il faudra une charrette pour le transporter !

LES CHIFFRES DES COURSES DES MEMBRES EN 2018

Waouh, nous ne pouvons que rester sans voix quand on réalise le nombre de courses auxquels nous avons participé durant cette année.

C’est là que nous pouvons voir que la course sur route et le trail offrent pleins d’épreuves différentes et variées.

Tous ensembles, soit 285 coureurs, nous avons couru 10’470,6 km avec un dénivelé positif de 596’886 mètres lors de courses et trails organisés. Si nous divisons ces chiffres par 70 (bien que nous soyons 89 inscrits, je ne compte pas les derniers arrivés) cela revient à dire que chacun a couru en compétition 150 km et 8527 mètres de dénivelés positifs. C’est l’équivalent d’un TDS.

Oui, oui c’est vrai que certain ont fait plus que d’autres, mais tous ensemble nous arrivons à ces chiffres-là qui sont énormissimes !

Allez l’année prochaine nous arriverons à l’UTMB !

Pour ceux qui n’ont pas encore fait de choix de courses, vous n’avez plus qu’à piocher dans cette liste et à aller vous entrainer !

Allez hop, hop enfilez vos baskets par tous les temps, la nature vous attend !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close