RER (Rhône Evasion Run) : 11 mars 2018

Description : 3 distances possibles : Nordic-Walk 15km / Relais 23km / Couse individuelle 23km (400mD+)

Pour cette 16e édition les coureurs et marcheurs ont emprunté le parcours historique de la course en sens inverse et sur plus de 85% de sentier.

Au programme : des paysages exceptionnels et variés de la réserve naturelle de l’Allondon, le barrage de Verbois, la passerelle de Chèvres et le pont du Lignon. La course se termine à travers le bois de la Bâtie en longeant le Rhône jusqu’au coeur des Vernets.

Laura GIUDICIANNI et Isabelle DUCRET ont accepté de nous livrer leurs impressions et de se prêter au jeu de cette petite interview!

8d5b5880-dfec-4156-88cc-68f0b5881437.jpg

3b5957b9-3b20-4de3-b094-6f21950ade6c

Quelles ont été vos sensations sur cette course? Comment vous êtes-vous senties?

Laura : J’avoue que je n’étais pas trop motivée au moment du départ à cause des conditions météorologiques. Cet hiver a été très froid et long et personnellement je préfère courir au chaud et avec le soleil, vivement l’été!! Heureusement que dès les premiers kilomètres (en descente!) mon envie de courir est revenue et que j’ai pu bien profiter des chemins très boueux au bord du Rhône.

Isabelle : Ca semblait plus facile dans ce sens par rapport à la dernière édition, mais c’était sans compter avec les conditions météorologiques.

C’est intéressant de voir que sur une course genevoise, la météo et surtout l’état du terrain peuvent avoir un tel impact. Les gens qui font presque la queue pour pouvoir descendre un petit talus particulièrement glissant ça se voit d’avantage dans les trails. Je me demandais si j’allais arriver en haut de certaines montées où je reculais à chaque pas à cause d’un mauvais choix de chaussures. C’était drôle de ne plus se préoccuper des flaques et d’y mettre volontairement les pieds car de toute façon on n’avait pas le choix.

– Quel a été votre meilleur/pire moment?

Laura : J’ai trouvé la deuxième moitié du parcours plus dure que la première, mais une belle surprise m’a remonté le moral. J’ai croisé Carlos et Roger qui avaient balisé le parcours avant la course et étaient en train de revenir en arrière. C’est aussi grâce à leurs encouragements que je n’ai rien lâché jusqu’à la fin.

Isabelle : Meilleurs moments : rencontrer une amie coureuse que je n’avais pas vue depuis un moment avec qui j’ai pu échanger quelques mots sympas sur le parcours, et bien sûr croiser Roger et Carlos en coup de vent; je n’ai même pas eu le temps de leur dire qu’ils allaient dans la mauvaise direction!

Et comme à chaque fois, passer la ligne d’arrivée et retrouver les amis pour échanger nos impressions.

– Avez-vous été satisfaites de l’organisation de la RER? Que pensez-vous de cet événement?

Laura : Je me suis inscrite à cette course pour me motiver à faire une sortie longue et changer un peu mon parcours d’entraînement. Je n’avais jamais fait la RER et c’était une bonne occasion pour démarrer la saison avec une course “de transition” entre trail et route. Le parcours était très sympa malgré la météo, et l’organisation assez bonne. Seul point négatif, la communication concernant les horaires des navettes pour se rendre au départ qui n’était pas très claire, du coup je me suis réveillée une heure plus tôt…

Isabelle : Cela m’a rappelé la fois où on s’était tartiné de boue tout le corps dans un centre thermal parce que c’était bon pour la peau. Merci aux organisateurs pour ce soin gratuit. La prochaine fois, ils pourraient prévoir comme cadeau un produit de lessive.

– Vous réinscririez-vous à cette course?

Laura : Probablement oui, je trouve qu’elle tombe au bon moment pour se préparer pour les objectifs du printemps.

Isabelle : Oui, s’ils passent le foehn pour sécher tous les chemins.

– Petit « + », une anecdote?

Laura : Pour le petit « + » : la rencontre avec Roger et Carlos.

Isabelle : Une commissaire de course qui nous interpelle alors qu’on passe près d’elle vers le pont Butin et nous dit : « en tout cas vous ne nous faîtes vraiment pas envie ».

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close